UN P'TIT MOT ?

    REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES PARAPOTES !

    C’est qui les potes ?

    Hello, c’est nous.

    Depuis Saint Hilaire du Touvet.

    Parapotes est une micro-entreprise créée par 2 parapentistes passionnés de nature, de sport et de l’air de la montagne !

    Hey, moi c’est Marjo.

    Jeune pioupiou avec pas loin de 12 ploufs (youhou!), j’ai suivi Jo dans la pratique du parapente depuis tout juste 1 an. Passionnée par la nature, la montagne, mais aussi la recherche de sensations,c’est avec enthousiasme que je me lance dans cette nouvelle aventure !

    Salut, moi c’est Jonathan.

    Je suis un passionné de parapente depuis mon enfance. Il faut dire que je suis tombé dedans quand j’étais petit puisque j’ai grandi à St Hil’, et donc au cœur de ce merveilleux milieu du vol libre !

    J’apprécie beaucoup la philosophie du vol libre, contemplative et proche de la nature. 

    Toujours à fond dans ce que j’entreprends, je trouve aujourd’hui un joli équilibre entre mon métier-passion de réalisatrice-photographe chez À la volette, la pratique de sports de montagne et mes engagements associatifs.


    Pour moi, la pratique du parapente est incroyable car, en plus de procurer la sensation de liberté, ce sport transmet de nombreuses valeurs de bienveillance et de partage. 

    J’adore m’investir dans cette pratique à différents niveaux : en participant à la vie de mon club, Le Parateam, ou en prenant part à l’organisation d’événements d’envergure comme La Coupe Icare et l’Hand’Icare Cup.


     

     Nous sommes très heureux de nous être lancés dans l’aventure Parapotesc’est pour nous un moyen de contribuer ensemble à la communauté du vol libre.

    La volonté d’une fabrication éthique et éco-responsable nous a appris de nombreuses choses sur la création textile.

    Nous espérons de tout coeur que ce projet saura vous transmettre de belles valeurs et que nos produits vous plairont autant qu’à nous !

    Le projet à été imaginé pour la première fois lors du retour d’un vol cross.

    Contraint d’atterrir loin de mon point de départ,
    j’ai regretté de n’avoir pas prévu dans mon matériel de vol
    un panneau indiquant “Parapente Retour Merci”
    afin de faciliter ma remontée en stop.

    Je me suis alors dit :

    « Il faut que je trouve un T-shirt pouvant remplacer ce fameux panneau… »
    Après tout, ce serait bien utile de simplement mettre son « T-shirt de stop » lors de ses vols de distance, pour s’assurer un retour plus facile ! 


    Après quelques recherches je me suis vite rendu compte que l’univers du vol libre était assez peu représenté dans les produits textiles… Déçu de ne pas avoir trouvé mon bonheur, j’ai confectionné ce fameux panneau pour la prochaine fois.
    Lors du deuxième confinement je cherchais comment occuper le temps que j’utilise habituellement pour voler…

    JO :
    « Pourquoi pas créer nous-même notre marque de vêtements pour les parapentistes ?

     
    MARJO :
    OK, mais ils seront éthiques & éco-responsables ! »

    C’est donc ainsi qu’est née la marque Parapotes